10 conseils pour rendre votre contenu plus social

Rendre son contenu populaire sur les réseaux sociauxThe content is king (le contenu est roi), tel est l’adage de tous les webmarketeurs conscients du pouvoir que celui-ci détient à générer du trafic.Le marketing des médias sociaux ou SMO, auparavant complémentaire, devient désormais une partie essentielle de toute stratégie de référencement, cela signifie que le contenu doit être plus que jamais adapté aux médias sociaux. Le terme social prend le sens ici de partage et les gens ne partageront bien évidemment que du contenu attrayant qu’ils veulent porter à l’attention de leur entourage. La qualité de votre contenu est déterminante – En plus d’apporter une valeur ajoutée en donnant aux lecteurs une ressource utile, il faut également leur donner envie de partager ces informations. Voici le programme :

  • 1 Du contenu attrayant
  • 2 – Racontez votre histoire
  • 3 – Rapprochez-vous de vos lecteurs
  • 4 – Surveillez votre langage
  • 5 – Bichonnez vos titres
  • 6 – Aérez votre contenu
  • 7 – Une image vaut mille mots
  • 8 – Liste, Liste, Liste
  • 9 – Être mobile…
  • 10 – …et boutonneux

Fini le SEO voici le SMO?

De récentes informations annoncent la disparition progressive du SEO (Search Engine Optimization) qui laisserait la place au SMO (Social Media Optimization). Un rapport de Forrester révèle qu’en 2012, un bond de 32% de la consommation est réalisé par le biais des médias sociaux contre 54% via la recherche. C’est une tendance de plus en plus suivie, nous sommes beaucoup plus enclins à faire confiance à nos amis et à notre famille qu’à des résultats de recherche.

Qu’est-ce que le SMO?

Toutes les personnes possédant un site internet sont probablement au courant de la façon d’utiliser efficacement le SEO dans une stratégie de marketing numérique, mais le Social Media Optimization est plus récent et nous devons tous le maîtriser à la perfection si nous voulons continuer à générer du trafic. Le SMO implique que les campagnes marketing doivent désormais se concentrer sur l’interaction avec le client (et non avec les moteurs de recherche) – sorte de conversation qui remplacerait le monologue.

Aujourd’hui, il n’est pas suffisant d’ ajouter simplement des boutons de partages Facebook, Twitter,… et attendre le chaland – il est temps de prendre le contrôle de votre présence sur les médias sociaux. Vous devez atteindre un public plus large et voici quelques conseils sur la façon de rendre votre contenu plus social – plus « partageable » si vous le souhaitez.

1 Du contenu attrayant

Le contenu traditionnel (articles ou billets de blogs) ne suffit pas – votre contenu doit être suffisamment convaincant pour vous démarquer des autres. Le contenu de votre site doit être exceptionnel pour que les lecteurs souhaitent le partager avec leur famille et leurs amis. Faire appel aux émotions, aider les gens à résoudre un problème ou apporter une réelle valeur ajoutée sont de bonnes pistes pour faire de vos visiteurs, des ambassadeurs.

2 – Racontez votre histoire

Essayez de raconter l’histoire de votre entreprise, comment vous avez commencé, quelle est votre mission, comment vous avez surmonté les problèmes que vous avez rencontrés lors de la création de votre entreprise, des renseignements personnels sur vous et vos employés. Tous vos lecteurs trouveront ces sujets fascinants, les poussant à se connecter avec vous / votre entreprise.

3 – Rapprochez-vous de vos lecteurs

rapprochez-vous de vos lecteursDes rubriques comme « Notre équipe » ou « Qui sommes-nous » donneront l’impression à vos lecteurs de vous connaître un peu plus et de partager une certaine intimité. Choisissez un membre de cette équipe (la personne qui a démarré son entreprise ou un membre du personnel aguerri aux techniques des médias sociaux) comme la voix de votre site – un personnage auquel vos lecteurs vont vous identifier et dont ils se souviendront.

L’ajout de cette touche personnelle signifie que vous devez vous connecter avec vos lecteurs. Si quelqu’un vous suit (via votre site web ou via l’une des plateformes de médias sociaux que vous utilisez), il est indispensable que vous répondiez (et rapidement). C’est une occasion précieuse pour vous de vous connecter avec vos clients (et prospects) et un excellent moyen de mobiliser des gens en faveur de votre marque.

Si vous obtenez des commentaires négatifs, ne faites pas l’erreur de l’ignorer (ou pire encore, de le supprimer). Tourner cela à votre avantage en répondant de manière positive. Prendre en compte ce qui a été dit et assurez-vous que vous faites quelque chose pour remédier à la situation et affichez-le publiquement. Si vous êtes attaqués publiquement, répondez publiquement. Les lecteurs verront votre réponse positive et réagiront de manière positive – un excellent moyen d’instaurer un climat de confiance en votre marque.

4 – Surveillez votre langage

Surveillez votre langageLa plupart des entreprises diffusent leur message à leurs clients / prospects. Cependant, les consommateurs en ligne d’aujourd’hui ne veulent pas être traités en simples consommateurs, ils veulent être proches de ce qui les intéresse ou de ce qu’ils consomment.

Écrivez le contenu de votre site de façon à le rendre plus personnel et amical – lisez le contenu à haute voix afin de déterminer si cela semble convenable. Utilisez des termes drôles de temps en temps et sans être lourd – il donnera le sourire à vos lecteurs et s’ils sourient, ils sont plus enclins à partager.

5 – bichonner vos titres

Les titres peuvent être la partie la plus importante de votre contenu – Il est nécessaire de faire les titres accrocheurs assez pour s’assurer que les lecteurs lisent le reste du texte. Si les titres sont accrocheurs, ils obligeront vos lecteurs à examiner de plus près le contenu. Les titres intrigants vont attirer l’attention des gens et leur donner envie de lire (et partager) le contenu.

6 – Aérez votre contenu

La lecture en ligne est une expérience très différente de la lecture papier, une audience en ligne sera beaucoup plus exigeante sur le positionnement du texte. Cela signifie que les propriétaires de sites / webmasters devront optimiser l’emplacement du contenu car la plupart des gens face à un écran plein de texte ne prendra pas la peine de le lire (encore moins de le partager).

Votre contenu doit être scindé en morceaux faciles à digérer, plutôt qu’ en énormes blocs monotones de mots. Cela signifie séparer les morceaux de texte en éléments gérables. Gardez les paragraphes courts (5 ou 6 lignes) et utilisez des puces ou listes si votre contenu est important.

Les sous-rubriques sont un excellent moyen de diviser le texte en sections lisibles et un excellent moyen d’attirer l’attention à ce qui se dit.

7 – Une image vaut mille mots

L’image est un des outils les plus utiles pour casser votre contenu. Assurez-vous que les images sont bien espacées tout au long de l’article / page.Si les images sont mignonnes ou drôles, vos lecteurs seront beaucoup plus susceptibles de les partager. Selon Friskies, 15% de tout le trafic Internet est en rapport avec les chats. Une agence de publicité canadienne a récemment réalisé une catvertising vidéo qui a obtenu 1,5 millions de vues en deux mois et a gagné grâce à cela 3 nouveaux contrats! Ne jamais sous-estimer la puissance du mignon, du câlin et du drôle.

chat enroulé dans du papier

chaton triste

8 – Liste, Liste, Liste

Les gens aiment les listes, elles sont faciles à lire et facile à digérer. il y a tellement d’informations disponibles en ligne que les listes permettent aux lecteurs de parcourir rapidement l’offre et et leur permettent de déterminer si ils veulent en savoir plus. Les listes sont beaucoup plus susceptibles d’être partagées par rapport à d’autres contenus / articles – alors envisagez d’utiliser des listes sur votre site web. Ils peuvent être plus faciles à écrire et sont très corrélées.

9 – Être mobile…

Avec tant de personnes accédant à l’Internet via des appareils mobiles de nos jours, il est vraiment essentiel que votre contenu soit accessible aux utilisateurs mobiles. Forbes prédit que d’ici 2017, 87% des dispositifs connectés seront des smartphones et tablettes. Adaptez-vous à cette tendance si vous ne voulez pas perdre des clients.

10 – …et boutonneux

Assurez-vous que votre site / contenu soit facile pour les lecteurs à partager en incluant les boutons de partage social. Facebook, Pinterest, Twitter, LinkedIn, Google+, si les boutons sont là à côté de chaque article, alors il est facile pour les lecteurs de le partager en un clic.

Social Media est l’un des outils les plus puissants dont les sites disposent et utiliser les médias sociaux à votre avantage permet de garder votre entreprise en avance sur vos concurrents. Aucune entreprise, grande ou petite, ne peut se permettre d’ignorer les opportunités que les médias sociaux offre à l’ère numérique.

Plus les gens partagent un contenu, plus il sera bien placé dans les résultats de recherche et les moteurs de recherche regarder le nombre d’actions sociales au moment de déterminer sa pertinence.

Partage social agit comme un sceau d’approbation pour une landing page. Des milliers d’actions signifient que le contenu doit contenir quelque chose de valeur. Ainsi de nombreuses entreprises installent des plug-ins de partage social pour encourager les consommateurs à partager car il est prévu que cette méthode l’emporte sur celle des liens entrants traditionnels d’ici la fin de 2014.

25 comments

  1. Tired of every men reports? Our company is on this site to meet your requirements

  2. i like itim happy wow gold sent me a latest set of two just for our attractive you

  3. hermes replica malaysia gloves replica hermes cuff off hxfpns

  4. An Grotesque Facts Regarding Your Wonderful japan Ideal

  5. Genuine Tips To Learn watch And Also How You Can Join The watch Top dogs

  6. bag Got You Depressed? We Have Got The Right Formula

  7. Most of these wowgold are good. Many people Actually, i know private most of these and provide simply wonderful opinions. They are really superior for exclusive weather conditions.

  8. mbt shoes

    il secondo a farlo: prima di lui, aveva salutato anche Massimo Tizzon, il presidente del collegio dei sindaci. La motivazione ufficiale da far risalire ai troppi impegni. Ma, anche qui, si tratta solamente della versione ufficiale. A questo punto, Maur…

  9. After I attempted buy wow gold on . I purchased and adore the colour. I was surprised how numerous compliments I acquired.

  10. Certains, comme Lee Cagle, dit faire les joueurs sont assis sur une d茅cision est justifi茅e.

  11. Alpha male attributes are that he is self-focused he thinks that the planet is immediately after him and everyone can there be for everyone him, deliver him entertainment. He will not head about any individual that is certainly yet another alpha male attributes. To become awesome might be to every person is definitely an alpha male features. He’d not turn into a geek in virtually any get together or event fairly he’d be flaunt his wonderful attitude and lessen to earth actions, making him additional certified that other individuals. An alpha male characteristic is always that he is comfy while in the personal skin he will not trouble one other thinks about him. An important alpha male features is the point that he’s evaluate their very own and assured and delighted usually.

  12. Burberry shirts usually are not only beautiful in style and look, but in addition sustainable during the operate. Burberry coats offer greatest ease and comfort and have a superior cotton material. They’re created from superior good quality resources of superior cotton content material is prolonged Burberry shirts. Spend good focus to element, Burberry coats are constantly with the forefront of the style industry.

  13. Do the following to find out about watch well before you are left behind.

  14. Great item. Super delivery. Thanks.

  15. African tulip tree is very much different from other tulip trees. The African tulip tree belongs to the genus Spathodea, and is commonly known as Palash or flame of forest.

  16. Last year, Forbes calculated Scaife’s well worth at $1.Some billion dollars. [url=http://www.jennrush.com/cheapberry.html]cheap burberry scarf[/url]
    Seek [url=http://www.jennrush.com/cheapberry.html]cheap burberry scarf[/url]
    [caption id="attachment_330093" align="alignnone" width="493"] Having Meals + Love[/caption] [url=http://www.jennrush.com/cheapberry.html]cheap burberry scarf[/url]
    Raul Peralez focused on the town [url=http://www.jennrush.com/cheapberry.html]cheap burberry scarf[/url]
    towards the printing paper today. Simply be given precious deals, [url=http://www.jennrush.com/cheapberry.html]burberry outlet online[/url]
    People in politics speciously state the particular meaningful excessive soil over U . s . businesses, yet we cannot cede that will false debate. Organizations are additional answerable as well as moral. They have to possibly be, as well as they fall short. With government, in the event you don’t succeed with your quest, you get more financing. [url=http://www.jennrush.com/cheapberry.html]burberry outlet online[/url]
    Ted Rudow Three,

  17. Letters on the Publisher: E-mail to . standard issue oakley
    mission in addition to take on digital innovative developments that can supply you [url=http://drivetunisia.com/entreprise.php?p=louboutins]louboutins[/url]
    Published by Tony morrison Hicks [url=http://www.kickask.com/sponsors.php?p=louis-vuitton-large-tote]louis vuitton large tote[/url]
    Your tax, Kenney mentioned, « is in relation to placing the best teachers within the appropriate area.In [url=http://drivetunisia.com/entreprise.php?p=louboutins-pas-cher]louboutins pas cher[/url]
    — Sara Firth (@SaraFirth_RT) [url=http://www.kickask.com/sponsors.php?p=louis-vuitton-card-case]louis vuitton card case[/url]
    10:Twenty-four your.m. ( blank ) Officials replied to the spot with Quail Form over a statement connected with being a nuisance. The situation is below analysis. [url=http://drivetunisia.com/entreprise.php?p=escarpin-louboutin-pas-cher]escarpin louboutin pas cher[/url]
    The entire figures have capped Five,800 pet dogs, 24 kittens and cats and three folks. In accordance with the Food, with regards to Sixty percent with the circumstances require signs congruent together with digestive issues and also liver organ sickness. Elimination disease has been included in regarding Thirty percent on the scenarios, having Ten % including neural issues plus skin problems.

  18. By Ruben Liechty, Fame Ditch Sports activities [url=http://www.kickask.com/brand.php?p=oakley-goggles]oakley goggles[/url]
    Or perhaps, if you prefer to learn more about subscribing to electronic access merely [url=http://www.scarsdalesoccer.org/brand.php?p=prada-bags-on-sale]prada bags on sale[/url]
    What is happening within the industry inside the weeks time stopping Might Seventeen-year-old, 2014 along with what persons are talking about. [url=http://www.kickask.com/brand.php?p=cheap-mens-oakley-sunglasses]cheap mens oakley sunglasses[/url]
    Todorovic explained to Reuters. « The household ended up being completely new, constructed couple of years [url=http://www.kickask.com/brand.php?p=cheap-oakley-crankcase]cheap oakley crankcase[/url]
    Contra Costa TimesPosted: [url=http://www.kickask.com/brand.php?p=cheap-glasses]cheap glasses[/url]
    In every, there initially were 445 tasks that lasted a range of industries, including automobile, aerospace, chemical substances, other metals along with know-how, for a full with 07,847 jobs, based on the 2013 New plus Expanding Companies Record. [url=http://www.asbos.co.uk/brand.php?p=nike-air-max-1-black]nike air max 1 black[/url]
    To learn more about Weedon Region Maintain along with its coming programs along with events, call up 727-453-6500. To join up to get courses and also situations go to . Videos boasting Weedon Island Retain can be looked at at . [url=http://www.kickask.com/brand.php?p=cheap-oakley-whisker]cheap oakley whisker[/url]
    nevertheless transferring these legislation required the two-sided treaty

  19. hermes replica in usa outlet replica hermes online shop vans mvldhgslvr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.


>